Covid-19: APPUI AUX INVESTISSEURS ET AU SECTEUR PRIVE

Share on FacebookEmail this to someonePrint this page

Actualisé le 08/05/2020

covid-mdici-banner 2

Cellule de crise Covid-19:

Le Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale (MDICI) met en place une Unité d’Accompagnement pour le Secteur Privé (UASP Covid-19) pour appuyer les investisseurs tunisiens et étrangers lors du processus de déconfinement et contribuer ainsi à la coordination de l’action gouvernementale. A travers ses structures sous tutelles TIA et FIPA et en coordination avec les représentants du secteur privé, le MDICI offre un soutien à tous les acteurs de l’écosystème de l’investissement en mettant à leur disposition une plateforme afin de recueillir leurs requêtes et demandes d’information et d’assistance pendant cette période de déconfinement. Cette plateforme permettra également de mesurer l’impact du COVID-19 sur les entreprises opérant en Tunisie. Pour soumettre vos requêtes d’appui, veuillez remplir ce formulaire.

bouton

L’unité d’accompagnement a pour mandat de coordonner la collecte des requêtes afin d’assurer leur résolution dans les plus brefs délais. A travers cette plateforme, vous aurez aussi la possibilité de suivre en temps réel l’évolution de votre requête.

Mesures d’appui annoncées par le gouvernement

Le gouvernement tunisien s’est mobilisé afin d’apporter des solutions et des mesures pratiques permettant d’aider les investisseurs et secteur privé à faire face à cette crise. Vous trouverez dans cette section les liens vers les principales mesures économiques annoncées au profit des investisseurs, ainsi que tous les éléments, procédures et prérequis nécessaires pour la reprise de votre activité économique en Tunisie pendant cette période de déconfinement et préparer la reprise. Le gouvernement reste à l’écoute du secteur privé et de l’écosystème d’investissement afin de développer d’autres mesures d’appui et de soutien pour répondre aux besoins et urgences, principalement à travers cette plateforme permettant de communiquer avec l’UASP COVID-19 susmentionnée.