TN_BM

M. Ridha Chalghoum signe 3 accords de financement avec la Banque Mondiale

Share on FacebookEmail this to someonePrint this page

Le Ministre de Finances et du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale par intérim, M. Ridha Chalghoum et le Représentant résident de la Banque Mondiale en Tunisie M. Tony Verheijen ont procédé jeudi 30 janvier à la signature de trois accords de financement. Et ce, au siège du ministère en présence du Ministre de l’Industrie et des PME, le Ministre de la TIC, la Directrice Générale de Caisse des dépôts et Consignations (CDC) et le PDG de la Société Tunisienne de l’électricité et du Gaz (STEG).

En effet, le premier accord de financement signé entre la Tunisie et la Banque mondiale est d’un montant de 66,9 millions d’euros soit environ 208 millions de dinars. Il vise, principalement, au renforcement des startups et des PME innovantes. Son remboursement s’effectuera sur 35 ans, dont sept années de grâce.

En ce qui concerne le deuxième accord, qu’il porte sur un montant de 151 millions de dollars soit 427,71 MD. Elle se destine à l’appui du projet du transport de l’électricité dont l’électricité produite à partir des énergies renouvelables. Notons que ce crédit sera remboursé sur 35 ans, dont cinq ans de grâce.

Et quant à le troisième financement, elle est d’un montant de 89,2 millions d’euros soit environ 278,240 MD. Il est, en effet, dédiée au renforcement du projet de la transition numérique des services administratifs aux citoyens. Le remboursement s’échelonne sur 35 ans, dont cinq ans de grâce.