TN_Suisse

M. Ridha Chalghoum signe deux accords de don avec le Gouvernement Suisse

Share on FacebookEmail this to someonePrint this page

Le Ministre de Finances et du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale par intérim, M. Ridha Chalghoum et l’ambassadeur de la Suisse M. Etienne Thévoz ont procédé le 30 janvier, à la signature de deux accords de don entre la République Tunisienne et le Gouvernement Fédéral Suisse d’un montant globale de 5.8 Millions Francs Suisses soit environ 17 MD Tunisien.

Le premier don d’un montant de 1,5 million de francs suisses, est consacré au financement du programme du renforcement de la compétitivité du secteur du textile/habillement, à travers le développement des exportations par le biais de l’apport de l’appui technique aux entreprises opérant dans le secteur.

Le deuxième don, d’un montant de 4,1 millions de francs suisses vise le financement du projet PAMPAT 2 qui s’étale sur 5 ans (2020/2024). Il est dédié à la poursuite de la promotion de la filière de la figue de barbarie et à l’appui de trois nouvelles filières, à savoir les dérivés des dattes, des tomates séchées et des grenades.