!cid_ii_k76dok862

Mohamed Selim Azzabi prend ses fonctions à la tête du Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale

Share on FacebookEmail this to someonePrint this page

Au cours d’une cérémonie tenue vendredi 28 février 2020, M. Mohamed Selim Azzabi a pris ses fonctions en tant que Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale en succédant M.Ridha Chalghoum Ministre par intérim de ce département, et ce en présence des cadres et des agents du Ministère et des institutions y relevant. Le président de l’UTICA, Samir Majoul et des présidents de chambres mixtes ont assisté à la cérémonie.

M.Ridha Chalghoum a exprimé à cette occasion ses remerciements aux cadres et agents du Ministère pour les efforts déployés en vue d’assurer l’avancement des travaux de tous les départements, appelant à doubler ces efforts pour atteindre les objectifs de la prochaine période.

De son côté, M. Mohamed Selim Azzabi a mis l’accent sur l’importance du rôle de l’MDICI dans la réussite des politiques et des programmes du développement que ce soit pour impulser l’investissement ou pour renforcer la coopération avec les partenaires de la Tunisie notamment en ce qui concerne la mobilisation des ressources nécessaires dans le cadre des priorités nationales.

Il a insisté également sur l’importance et la nécessité d’élaborer une vision pour la Tunisie à court et à moyen terme se basant sur l’investissement national et extérieur, principaux moteurs de croissance économique et de création de richesse.