BEI

TUNISIE – BEI: EXAMEN DES PROGRAMMES DE COOPERATION POUR LA PERIODE A VENIR

Share on FacebookEmail this to someonePrint this page

Le suivi des programmes de la coopération existants et futurs était au centre de l’entretien du Ministre de l’Economie et de la planification M. Samir SAIED et le chef de la Représentation de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) M. Jean Luc REVEREAULT.

A cette occasion, M. Samir SAIED a exprimé sa satisfaction concernant le haut niveau de la coopération entre la Tunisie et la BEI, en particulier, durant les dernières années.

“Le partenariat entre la Tunisie et la BEI veille à la consolidation et le développement de la coopération entre les deux parties et d’en élargir dans la période à venir vers d’autres domaines prioritaires qui sont capables de relancer l’économie à savoir la digitalisation et l’appui aux PME” a-t-il souligné.

Par ailleurs, l’entretien a porté également sur les programmes d’action pour la prochaine période en focalisant sur le transport urbain, l’énergie électrique, l’aménagement des établissements éducatifs.

En outre, M. SAIED et M. REVEREAULT, ont saisi l’occasion pour examiner les moyens de renforcer la coordination au niveau des projets financés par la BEI, dans l’objectif de surmonter les difficultés qui entravent la réalisation de certains projets, et d’accélérer le rythme des décaissements qui leur sont alloués.

Pour sa part, M. Jean Luc REVEREAULT a affirmé l’engagement de la BEI de continuer à soutenir l’économie tunisienne et la mise en œuvre des projets de développement.

“Il est crucial de traiter les obstacles qui bloquent la mise en œuvre des projets financés par notre établissement, dont notamment les problèmes relatifs aux marchés publics et aux procédures d’expropriation.” A-t-il déclaré