IMG_8443

Tunisie-Union Européenne: Volonté commune pour hisser davantage la coopération  

Share on FacebookEmail this to someonePrint this page

 

 Le Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale,  Zied LADHARI, a reçu Mardi 03 octobre, au siège de son département, M. Johannes HAHN, le Commissaire européen au voisinage et aux négociations d’élargissement qui effectue actuellement une visite de travail en Tunisie.

L’entretien auquel a pris part M. Patrice BERGAMINI, Ambassadeur de l’UE à Tunis, a fourni une occasion pour passer en revue la coopération financière avec l’Union Européenne et l’état d’avancement des décaissements de l’assistance macro-financière.

L’entretien a été également une occasion pour parler de l’avancement de la finalisation du Cadre Unique d’Appui (CUA) 2017-2020, qui consiste à fournir des financements d’environ 1,2 Milliard d’Euros à hauteur de 300 Millions par an.

M. LADHARI, s’est félicité de la qualité exemplaire de la coopération liant la Tunisie et l’Union Européenne qui constitue aujourd’hui le 1erpartenaire sur tous les plans.

Il a également passé en revue les réformes économiques que le Gouvernant d’Union National est en train de mettre en vigueur ayant pour objectif la relance et la dynamisation de l’économie nationale pour une croissance plus élevée pouvant répondre aux enjeux et défis dont le pays fait face.

Pour sa part M. HAHN, a renouvelé la détermination de l’UE de continuer son appui à la Tunisie afin qu’elle surmonte les difficultés dont elle fait face.

Il a également exprimé la disposition et la volonté d’examiner avec les parties tunisiennes concernées toutes les propositions permettant de développer davantage la coopération et le partenariat et de les hisser à des niveaux plus hauts.