IMG_2907

Zied Ladhari reçoit le Représentant résident de la Banque Mondiale

Share on FacebookEmail this to someonePrint this page

Le programme d’appui budgétaire et le calendrier de la coopération entre la Tunisie et la Banque Mondiale pour l’année 2018 ont été au centre de l’entretien du Ministre du Développement de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Zied Ladhari avec le Représentant résident à Tunis de la Banque Mondiale Tony VEHEIJEN.

La rencontre a été une occasion pour passer en revue la coopération entre la Tunisie et la Banque Mondiale durant l’année 2017, et discuter le programme de coopération pour l’année 2018, qui comprend une panoplie de projets notamment le projet d’intensification de l’agriculture irriguée dans quatre gouvernorats du Nord-Ouest (Béja, Bizerte, Jendouba et Siliana), et le projet d’appui au secteur de l’éducation visant la réduction des inégalités dans l’accès à l’éducation préscolaire et l’amélioration des conditions d’apprentissage dans les écoles primaires dans certaines régions.

Par ailleurs, les deux parties ont discuté le projet pilote d’appui à la concession en assainissement dans les régions Tunis-Nord et le sud de la Tunisie.

Lors de l’entretien, Mr. Zied Ladhari a exprimé sa satisfaction pour l’excellence du niveau de la coopération entre la Tunisie et la Banque Mondiale.

De son côté Mr VEHEIJEN a réaffirmé la volonté de la Banque de continuer son appui à la Tunisie afin qu’elle puisse réaliser son programme de développement avec succès.